dimanche 28 janvier 2018

"Mon Massicot * Pourquoi je l'Aime, Revue et Astuces" [Vidéo LDDD]

Je vous avais prévenus, cette nouvelle rubrique du dimanche abordera plein de sujets très différents et variés !
I told you this new category would broach very different and various topics!

Et cette semaine, c'est une revue complète du produit Stampin' Up! à mon avis le plus indispensable, le plus incontournable et si vous devez n'en choisir qu'un, c'est à mon avis celui-ci !!
This week, it is a full review of the most essential Stampin' Up! item, the one to me you should chose if you could pick only one!!

Ce que l'on aime le plus quand on scrape, c'est la partie création, embellissement, décoration, aussi pouvoir procéder à toute la partie préparation, découpe des éléments le plus rapidement possible mais avec un outil précis et fiable qui fera que notre projet retombera bien sur pattes est pour moi essentiel pour ensuite pouvoir ce que l'on apprécie le plus !
When papercrafting, when we like most is designing, embellishing, decorating so being able to acheive all the prep part, cutting the different elements of the project as quickly but also as precisely and reliably possible so our project will end uo exactly the way we want it, is essential to me so we can then switch to the fun part!

S'il y en a parmi vous qui ont découvert le travail du papier depuis peu, qui ont envie de se lancer mais ne savent pas quel outil acquérir en premier, ne cherchez plus... c'est celui-ci !!!
If some of you have recently discovered papercrafting and are willing to try it but don't want what to buy first... this is the one!

Je vous laisse découvrir en quoi ce massicot précisément est à mon avis bien mieux que beaucoup d'autres sur le marché (et je suis bien placée pour en parler puisque j'ai au moins 2 autres massicots dans mes placards dont je ne me sers plus du tout !!) en regardant la vidéo mais je voulais ajouter juste un autre petit conseil dont j'ai omis de parler...
I let you discover why this paper trimmer is much better to me han most others on the market (I know what I'm talking about, I have at least 2 trimmers in my cupboard I no longer use!!) in the video but I wanted to add a little tip I forgot about...

Cela peut sembler logique, pourtant tout le monde ne le fait pas systématiquement.
Que vous coupiez ou marquiez votre papier, TOUJOURS déplacer l'outil (le petit curseur) vers la cale contre laquelle est placée le papier. Exemple : votre papier est calé en haut de votre massicot, l'outil va donc se déplacer du bas vers le haut et inversement si le papier est placé sur la cale du bas.
It might seem obvious but not everyone does systematically.
When cutting as well as scoring, ALWAYS moce the tool (the small curser) toward the wedge againt which your paper is blocked. For instance, if your piece of paper is wedged on the upper part of your trimmer, the tool will be moved from bottom to top and the other way round if your paper is wedged on the bottom part.

Ainsi, l'outil ne risque pas d'emmener le papier avec lui dans sons déplacement ;o)
This way, no risk the curser takes the paper along when moving ;o)

Voici le vidéo-tutoriel... / Here is the video tutorial...

Ainsi que la liste des courses... / As well as the shopping list...
Stampin' Trimmer
36,00 €

Pour commander, suivez le guide...

Sale-A-Bration bât son plein... Profitez-en !!
Vous ne savez pas encore en quoi consiste Sale-A-Bration ? Je vous explique tout...

Être démonstratrice Stampin' Up! ne veux pas forcément dire tenir un blog, faire des vidéos ou même organiser des ateliers ! Mais je vous explique tout en détails ici : Pour rejoindre Stampin' Up!... toutes les infos :o)

23 commentaires:

  1. Merci pour cette revue du massicot ,l astuce de couper le papier une fois en haut et une fois en bas sera tres utile,par contre j ai parfois un problème avec ma lame qui glisse mal dans la rainure peut etre des dépôts de colle sur la reglette?il faut peut être la nettoyer mais comment !
    bon dimanche Marie estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu le nettoie avec du wd 40, c'est un dégraissant. Tu demandes à ton mari si il bricole il doit en avoir. C'est un dégrippant qu'on trouve en grande surface. Après tu l'essuie bien avec un chiffon doux pour pas salir ton papier.Maintenant le mien glisse impeccable.

      Supprimer
    2. Je ne mets jamais d’adhésif dans mon massicot pour autant il m’est arrivé que la lame ne glisse plus aussi librement dans la rigole de la règle transparente.

      Ma solution: j’ai manipulé plusieurs fois la lame de haut en bas mais surtout vérifie que cette règle transparente est bien dans son axe. Éventuellement, retire-la complètement (il y a juste des espèces de petits pitons en haut et en bas) et remets-la… et tiens-nous au courant 😉

      Supprimer
    3. Merci Sophie et Dominique j ai suivit vos conseils ,j ai demonte la reglette en plastique ,enlevé les 2 lames ensuite avec une vieille brosse a dent j ai nettoyé la rainure et le dessous des lames,j ai passé du produit similaire au WD40,bien essuyé avec un chiffon propre et la c est nickel merci pour vos conseils et celui que je vais essayer de suivre c est coupé le papier en le mettant une fois en haut et une fois en bas mais ca c est pas gagné. ;) bon dimanche Sophie

      Supprimer
  2. Merci pour ces astuces très utiles

    RépondreSupprimer
  3. Je ne coupe jamais avec un massicot pourtant j'en ai 2 et je préfère ma paire de ciseaux. Se serait surement plus droit avec un massicot surtout qu'en ce moment je ne vois qu'avec un œil. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Marie-Paul 49-8528 janvier 2018 à 16:34

    Bonjour Sophie! MERCI pour tes explications,trucs & astuces // au massicot!présentation attractive & claire!!! Vrai mon ancien est ds le placard & depuis l'acquisition de celui-ci je le trouve précis,pratique & fonctionnel pour un résultat ss surprise!!!.... mais j'ai du mal à bien trouver le 16 cm!!!!ds le creux du bras!!! pour le nettoyage j'utilise une vieille brosse à dent! sinon je trouve la double graduation hyper pratique....auparavant je convertissais ....& quel casse tête!!!! je pense acquérir la grille de marquage" simply scored" mais je trouve dommage de devoir compléter par la grille système métrique!à suivre pour un prochain épisode! belle journée dominicale!

    RépondreSupprimer
  5. ce massicot contient également des emplacements sur le dos pour y mettre les pièces de rechange, et ça , c'est super bien pratique.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces conseils, je suis une adepte de stampin up depuis 7 ans, et je me sers régulièrement de ce massicot, et merci pour tout ce que vous partagez, c'est super
    Sylvie F.

    RépondreSupprimer
  7. Belle vidéo encore bravo à toi !
    Ma fille me l'a offert à Noël c'est un outil formidable. Difficile de faire sans !
    Belle semaine créative à bientôt.
    Valérie à Saint Gildas de Rhuys

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi j'en suis très contente ,à mes débuts en scrap j'avais acheté un modèle tout simple cricut mais depuis que j'ai le coupe papier stampin'up je ne jure que par celui-ci ,je retient vos conseils sophie merci .

    RépondreSupprimer
  9. J'ai moi aussi ce massicot offert par ma fille à Noël il y a 2 ou 3 ans. Petit souci dès le début, lorsque je coupe ça bute et rien n'est parfait. La démonstratrice a changé aussitôt la lame mais le problème n'est absolument pas résolu. Le problème ne vient pas non plus de la rainure que j'ai nettoyé et renettoyé plusieurs fois. J'ai également changé les lames (onéreuses malgré tout et qui s'usent vite). Souci avec la réglette dans laquelle glisse la lame je pense.
    J'ai donc acheté un nouveau massicot et le Stampin'up est dans un placard. Dommage !
    Belle journée Sophie et merci de tes conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce moment là , changé la glissière , elle se rachète à stampin up. Moi je me passerais pas du miens

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais rencontré de problème de la sorte, ni avec mon propre matériel, ni avec celui d'une de me clientes, mais dans ce cas il aurait fallu revenir immédiatement vers votre démonstratrice et signaler le dysfonctionnement : le service client Stampin' Up! est extrêmement efficace et je ne doute pas que votre massicot aurait été remplacé :o/

      Supprimer
    3. Moi aussi j'ai le même problème que toi malgré le changement de la lame et du nettoyage de mon massicot

      Supprimer
  10. super, je crois que je vais en acheter un de suite.
    merci , merci ...

    RépondreSupprimer
  11. je l'ai et je m'en sers tout le temps, le bémol c'est que je trouve que les lames s'usent vite!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  12. merci pour cette video sof bisous

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi j'ai ce massicot et je ne saurais m'en passé tellement il est pratique ! J'ai débuté le Scrap il y a 10 mois ! A l'achat j'ai eu un problème avec la pointe de marquage ... j'en ai parlé tout de suite à ma démonstratrice (qui m'avait demandé de tester rapidement après la réception) et pas de souci ...... stampin'up me l'a échangé !
    Merci beaucoup pour la vidéo j'ai appris 3 astuces : bloquer la règle, nettoyer la bande de coupe et la coupe aussi par le bas afin d'user la lame des 2 côtés.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, merci pour ta vidéo. J'ai pu puiser quelques astuces. Par contre en aurais tu une pour simplifier les mesures entre 15 et 18 cm ?. Merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  15. colin christiane29 janvier 2018 à 22:38

    la réglette existe t-elle en pièce détachée, car la graduation s'efface c'est très gênant

    RépondreSupprimer
  16. Cette vidéo,très bien faite, m'a donné une petite astuce pour moins user la lame, (couper de haut en bas et bas en haut!!).
    sinon, rien à lui reprocher! Je le nettoie régulièrement avec une brosse à dents et de l'eau écarlate, pour enlever toute trace de colle et il repart de plus belle!! Je ne pourrai plus m'en passer et j'ai fait beaucoup d'adeptes pour ce matériel!!
    Merci pour ce "reportage"!!!!

    RépondreSupprimer
  17. merci de cette vidéo!je me demande justement si je ne vais pas investir dans un nouveau massicot!je verrais lorsque ma fille m'invitera à une démonstration!à bientôt josie

    RépondreSupprimer