vendredi 1 mai 2015

Carte aux Enveloppes : J1 des 15 jours de "l'Envelope Punch Board"...[Tutoriel]

A vos marques... Prêts ? Partez !!
On your marks... Get set? Go !!

Aujourd'hui marque le lancement de 15 jours consécutifs de video-tutoriels autour d'un outil que je trouve juste MAGIQUE tant il permet la réalisation de projets aussi divers et différents de sa destination première !
Today is the launching day of 15 days in a row of video tutorials around one single MAGIC tool! It really enable to make so many projects and so different from what this tool is originally meant for!

Et cet outil merveilleux est...
And this magic tool is...
(dit "Insta Enveloppe" en français, mais j'aime pô !)

Pour notre tout premier projet de cette série, nous allons utiliser cet outil pour ce pour quoi il est
prévu à l'origine, à savoir faire des enveloppes, mais vous allez vite constater que ce sont des enveloppes de compétition que vous allez pouvoir réaliser, de toutes les tailles, de toutes les couleurs, et juste en quelques secondes !!
Vous allez me dire dans ce cas, pourquoi ma vidéo fait plus de 30 minutes ? Oui, je sais... je suis une incorrigible bavarde !! A ma décharge, je vous propose de réaliser dans cette vidéo, non pas 1 mais 2 enveloppes et toute la carte qui va avec !! Je suis pardonnée ?
For our very first project of this set, we are going to use the Envelope Punch Board for what it is meant originally, that is to say making envelopes. But you will soon realize that is is not any kind of envelopes, it is YOUR envelopes with the color and size you have chosen, and just in a few seconds!
You gonna say say "why is this video so long then? Well I know... I am incorribly talkative!! BUT I offer you to make not 1 but 2 envelopes in this video and even the entire card that goes with it! Am I forgiven?

Voici le vidéo-tutoriel... / Here is the video tutorial...

Vous trouverez ci-dessous le plan de découpe et de marquage pour ce projet-ci...
Please find hereunder the cutting and scoring map for this project...

+ un rectancle de 9,5x14cm pour l'espace d'écriture intérieur
+ a 9,5x14cm rectangle for the writing part inside

Et voici comme promis dans la vidéo, l'Envelope Punch Board Calculator ! (cliquez sur l'image pour atteindre le site). Pour l'utiliser, il vous suffit de choisir votre unité dans la première fenêtre, puis de noter les dimensions (longueur et largeur) de votre carte dans les 2 fenêtres suivantes et le calculateur fait ensuite tout le travail et vous indique la taille de votre papier (toujours en carré) et la mesure pour votre première perforation + ligne de marquage.
Merci Carole pour ce magnifique outil !!
As promised is the video, here is the Envelope Punch Board Calculator (click on picture to get to the website). Then you only need to choose you unit and fill the length and width of the card you want to make an envelope for. Then the calculator will indicate the size of your paper (always a square) and the measure for your first punching and scoring. Than you SO much Carole for sharing this great tool !!

Ainsi que la liste des courses... / As well as the shopping list...
(Vous avez vus comme c'est beau ?! Isn't this new presentation great?!)


J'espère que ce tout premier projet vous aura plu et je vous donne rendez-vous demain pour un nouveau projet à la découverte de l'Envelope Punch Board !!
Hope you like this project and "see" you tomorrow for the continuation of the discorery of the Envelope Punch Board!

Pour commander, suivez le guide...

3 commentaires:

  1. Bonjour Sophie,

    j'ai adoré vos tutos:simples, précis et variés.
    Grand plus les logiciels pour calculer la taille des papiers.
    top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand MERCI Patricia pour votre message qui fait vraiment chaud au coeur !
      Bientôt la rentrée avec plein de nouveaux projets, de nouveaux articles... et de nouveaux tutos !!!
      Sophie

      Supprimer
  2. Bonjour Sophie,

    je me réjouis !!

    Novice dans le scrap, je donne des cours de cartonnage d'art.
    mais comme nous avons tant de chutes de jolis papiers celà était une évidence de les utiliser pour faire de belle cartes et enveloppes.J'adore .

    RépondreSupprimer